Sous le petit nuage
Précédente
Suivante

Partie en cross sous mon petit nuage, le 6 juillet 2003, j'étais loin d'imaginer la scène cocasse qui se déroulait au décollage :

Un petit groupe de touristes était en visite ce jour là. Ils m'avaient vue décoller et avaient suivi mon évolution dans le thermique.J'étais aux barbulles (un moment d'inattention, et hop, impossible de respecter les 300 m réglementaires).

Ancien parachutiste, le brave monsieur d'un certain âge qui expliquait à ses amis le fonctionnement du parapente, me suivait également à l'aide de ses jumelles. Il s'est affolé lorsqu'il m'a vue disparaître, et m'a crue en grave danger.


Sous le petit nuage

Les 2 parapentistes présents ont bien essayé de le rassurer, en lui expliquant qu'il n'y avait pas de souçi, que la chose était courante et que j'allais bien me débrouiller...

L'ancien parachutiste qui voulait probablement briller un peu aux yeux de son entourage, s'indignait de plus en plus "il ne faut pas prendre les choses à la légère, moi, je sais ce que c'est, là haut, il n'y a plus d'oxygène, il fait très froid, elle risque l'asphyxie et puis il est interdit de s'approcher des nuages, c'est grave, elle a dû se faire aspirer par le nuage, il faut appeler des secours, un hélicoptère..."

Sa démarche partait d'un bon sentiment... Il a donc appelé la gendarmerie locale. Les gendarmes, bien qu'habitués à voir évoluer des parapentistes dans la région, ont du se déplacer sur les lieux et faire un rapport (réglement oblige).

Bien sûr, l' histoire s'est terminée dans la bonne humeur...